stv-gymnaestrada-2019-1.jpg

Qu’est-ce que «la Gymnaestrada World Team jeunesse FSG»?


Le programme de la Gymnaestrada 2019 à Dornbirn (AUT) comporte de nouveau la «World Team» inscrite pour la première fois au programme de l’édition 2015 à Helsinki et qui a connu un grand succès. Un nouveau jalon a ainsi été marqué en Finlande avec cette «World Team» à laquelle un groupe de jeunes Suisses participait.

 

La «World Team» est une production internationale de grand groupe pour gymnastes du monde entier. Durant la phase de préparation, les entraînements sont organisés et se déroulent sur une base individuelle, voire au sein des délégations.

 

En raison de la forte demande, l'équipe mondiale a été divisée en deux groupes.

  • La «World Team» «bleu» se produit au Dornbirn Special (mercredi) et dans les expositions en grand groupe le jeudi
  • La «World Team» «vert» lors des presentations en grand groupe le jeudi et lors de la cérémonie de clôture (samedi)

 

L'équipe «World-Team» jeunesse FSG a été divisée en équipe BLEU et participera au Dornbirn Special (mercredi) ainsi qu'aux presentations en grand groupe le jeudi.

 

 

World Team Helsinki

 Foto: Archive Helsinki 2015

 

 

Publication/Remparques
La Fédération suisse de gymnastique (FSG), respectivement la commission Gymnaestrada 2019 (CG.19), soutient l’idée de la «World Team» et publie dès lors ce qui suit:

Ne s’inscrivent pour la «World Team», respectivement pour la «World Team» jeunesse FSG, que les jeunes gymnastes nés entre 1999 et 2009 inclus. Il peut s’agir d’individuels ou de groupes mais les inscriptions sont nominatives. La «World Team» jeunesse FSG est subordonnée au groupe spécialisé «World Team» jeunesse FSG qui l’encadre et l’accompagne. Des rassemblements d’entraînement sont régulièrement prévus en Suisse durant la phase préparatoire.

 

Renseignements
En cas de question, prière de prendre contact avec Agnes Meier, cheffe Groupe Spécialisé World Team jeunesse FSG de la CG.19, qui se tient à votre disposition. Portable: 079 930 81 48. – Courriel: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.