gymnaestrada-5.jpg

3500 teilnehmerLa cérémonie d’ouverture de la 16e Gymnaestrada mondiale n’aura lieu dans le stade Birkenwiese de Dornbirn (AUT) que dimanche 7 juillet 2019 mais les responsables de la commission Gymnaestrada 2019 (CG.19) doivent annoncer au COL (comité d’organisation local) les premières déclarations d’intérêt et les nominations pour le Gala FIG pour juin 2017 déjà. D’ici la fin de l’année, le COL attend les inscriptions pour les productions de groupe, en ville et de grand groupe, la Soirée suisse ainsi que la réponse à la question de savoir si la Fédération suisse de gymnastique FSG souhaite se produire avec un grand groupe lors du «Dornbirn Special» (le «Midnight Sun Special» à Helsinki en 2015).

C’est au vendredi 31 mars 2017 qu’était fixé le délai des déclarations d’intérêt (non obligatoires). Après première analyse, l’administration de la CG.13 a publié les chiffres suivants: la Fédération suisse de gymnastique FSG devrait être représentée dans le Vorarlberg par 3500 gymnastes (2256 gymnastes féminines, 916 gymnastes masculins, 198 jeunes filles et 54 jeunes garçons) issus de toutes les associations cantonales. 63 groupes se sont inscrits pour les productions de groupe et en ville ainsi que pour la Soirée suisse et le Gala FIG. 23 sections (représentant la plupart des associations cantonales) formeraient un grand groupe FSG en 2019. Les chiffres étant provisoires, ils peuvent encore changer, ce d’autant plus que la CG.19 lancera encore une publication sur les canaux d’information FSG à la recherche de jeunes gymnastes FSG souhaitant prendre part à la «world team» jeunesse FSG (publication suit).

Samedi 23 septembre 2017
Tous les chefs de groupe des sections intéressées seront invités à la première réunion d’information nationale le 23 septembre prochain. Ne seront invités que les groupes ayant envoyé leur déclaration d’intérêt dans les délais. Le délai d’inscription définitive des groupes est fixé au 30 novembre 2017.$

Texte et photo: Peter Friedli/vg