gymnaestrada 8

Bienvenue. – Bienvenue dans le monde de la Gymnaestrada. Les véritables portes de ce monde tout à fait spécial mais si fascinant de la gymnastique sont de fait encore fermées. Il faudra attendre le 7 juillet 2019 pour qu’elles s’ouvrent, jusqu’au 13 juillet, à Dornbirn (AUT), tout près de la frontière suisse, là même où elles s’étaient déjà ouvertes tout grand en 2007 pour une manifestation qui avait soulevé un énorme engouement et une grande reconnaissance de la part de la famille internationale de la gymnastique.


Si les portes réelles de la Gymnaestrada resteront encore fermées un moment, les portes virtuelles s’entrouvriront déjà en décembre 2016. L’ouverture se poursuivra ensuite jusqu’en juillet 2019 au fur et à mesure que de nouvelles informations vous seront données.


La simple mention de Gymnastraeda mondiale suscite auprès d’un grand nombre de gymnastes FSG des réactions épidermiques tant il est vrai qu’il s’agit de bien davantage qu’un simple festival de gymnastique. Cette fête de gymnastique internationale regroupe en effet près de 20'000 gymnastes provenant de 50 pays différents. En 2019, nous le savons d’expérience, la FSG y sera représentée par environ 4'000 gymnastes qui se laisseront inspirer par la compréhension réciproque et le mouvement. – «16e Gymnaestrada mondiale, nous serons de la partie.»